Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

62e édition du Concours Eurovision de la chanson, le samedi 13 mai 2017 à 20h55 sur France 2

Publié le 13 Mai 2017 par Benoît in France Télévisions

62e édition du Concours Eurovision de la chanson, le samedi 13 mai 2017 à 20h55 sur France 2

Le samedi 13 mai 2017, France 2 annonce une journée spéciale pour la 62e édition du Concours Eurovision de la chanson.

Fortes de l’immense succès de l’Eurovision 2016, France 2 et France 4 déploient cette année encore un dispositif exceptionnel pour accompagner et valoriser cet événement qui aura lieu à Kiev, à l’International Exhibition Centre. Marianne James, Stéphane Bern et Jarry se retrouvent en Ukraine pour une 62e édition qui s’annonce haute en couleur !

Surprise de taille, Amir, classé 6e au dernier concours, artiste au parcours éclatant et multirécompensé depuis, se joindra à la troupe pour commenter la finale le 13 mai prochain sur France 2 et soutenir Alma, qui représentera la France avec son titre Requiem. Pour la deuxième année consécutive, France 2 et France 4 s’associent pour diffuser l’intégralité du Concours Eurovision de la Chanson. Les 9 et 11 mai, Marianne James et Jarry commenteront ainsi les demi-finales sur France 4.

Les deux antennes ont mis en œuvre depuis plusieurs semaines un dispositif d’envergure pour événementialiser et accompagner la diffusion de ce grand show international, suivi en 2016 par 204millions de téléspectateurs en Europe, en Australie et à travers le monde.

Les équipes du numérique sont plus que jamais mobilisées pour amplifier la dynamique de l’an dernier et l’impact de l’événement sur les réseaux sociaux. Le label Warner et nos partenaires médias Europe 1, Deezer, Melty, RFM, Virgin et TV Mag apportent également leur puissance et leur savoir-faire. Pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, la finale sera retransmise simultanément, en exclusivité, sur grand écran dans les salles CGR. France Télévisions, Warner et CGR Cinémas se réjouissent de cette dimension nouvelle donnée à l’événement, qui permettra, sans nul doute, à Alma de gagner encore plus le cœur du public.

Notre ambition est d’offrir à notre artiste, Alma, une exposition à la hauteur de son talent, de son enthousiasme et de sa performance scénique. En route vers l’Ukraine et bonne chance à Alma, avec le soutien actif des Français de l’étranger et de nos représentations diplomatiques !

 

14h20 - Le feuilleton Eurovision : Alma en route pour la grande finale

France 2 consacre son feuilleton hebdomadaire à la plus grande émission de divertissement du monde. Qui est Alma ? Quelles sont les différentes étapes qui la mènent jusqu’à la grande fi ale ? Qui sont les fans de l’Eurovision ? Une équipe sera sur place et suivra notre candidate jusqu’à la finale.

 

14h50 - La Grande histoire de l’Eurovision

Alors que la 62e édition de l’Eurovision est sur le point de débuter en direct de Kiev, France 2 nous propose de revivre en images 61 ans d’Eurovision, avec en point d’orgue, la magnifi performance d’Amir l’an dernier. Incarné par Marianne James, le documentaire est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de ceux qui ont commenté l’événement.

 

16h30 - D’Amir à Alma, l’Eurovision nouvelle génération (

Ce documentaire est le portrait d’une nouvelle génération de chanteurs à travers les destins croisés d’Amir et Alma, nos deux derniers candidats à l’Eurovision. Revendiquant une filiation avec les grands noms de la variété française, mais résolument modernes et connectés, Amir et Alma donnent un second souffle à cette institution. Au-delà de cette expérience commune et hors du commun, ces deux chanteurs racontent une nouvelle vague d’artistes issue des télé-crochets : multiculturelle et animée par la volonté de faire sourire leur pays malgré un contexte lourd.

20h50 Eurovision, l’entrée de l’artiste

Retrouvez la compilation de la semaine de Eurovision, l’instant, introduite par Marianne James et Stéphane Bern depuis Kiev.

 

21h00 - La 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson En direct de l’International Exhibition Centre de Kiev

Commenté par Marianne James, Stéphane Bern et Amir

Au total, 26 pays participeront à cette grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi-finales rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Ukraine, pays hôte cette année.

Alma, qui représente la France avec son titre Requiem, sera soutenue sur place, à Kiev, à l’International Exhibition Centre, par Marianne James, Stéphane Bern et Amir, 6e au classement du dernier concours.

Élodie Gossuin, en direct de Paris, sera la porte-parole du jury français pour donner les fameux points attribués par le jury et les téléspectateurs français.

En partenariat avec Warner (un label de Warner Music France) et nos partenaires médias Europe 1, Deezer, Melty, RFM, Virgin et TV Mag

01h05 - La Grande histoire de l’Eurovision

Alors que la 62e édition de l’Eurovision est sur le point de débuter en direct de Kiev, France 2 nous propose de revivre en images 61 ans d’Eurovision, avec en point d’orgue, la magnifi performance d’Amir l’an dernier. Incarné par Marianne James, le documentaire est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de ceux qui ont commenté l’événement.

 

Source : France 2

Commenter cet article