50 ans de rires et d’émotions, le samedi 22 avril 2017 à 20h55 sur France 2

Pour célébrer en grandes pompes les incroyables noces d’or de la télévision et de la couleur, France 2 met ses habits de fête !

Le samedi 23 avril 2017 à 20h55, France 2 programmera le divertissement « 50 ans de rires et d’émotions », présenté par Michel Drucker et Thomas Thouroude et produit par Arthur.

Enregistré au Casino de Paris, ce grand divertissement sera animé par Michel Drucker et Thomas Thouroude, entourés pour l'occasion des figures incontournables du petit écran.

Ensemble, ils ressusciteront les inoubliables moments d'émotions et de rires, les séquences et les souvenirs télévisuels devenus cultes depuis ces cinq décennies.

Sur six grands plateaux thématiques, les personnalités se succéderont pour célébrer, comme il se doit, ce joyeux anniversaire :

« Les rois du direct » avec Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse et Laurent Gerra ;

« Les bons vivants » avec Sophie Davant, Olivier Minne, Cyril Lignac et Michel Boujenah ;

« Il va y avoir du sport » avec Nelson Monfort, Philippe Candeloro, Laurent Luyat et Luis Fernandez ;

« La télé s'amuse » avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Beccaro, Cyril Féraud et Jacques Gourier ;

« La télé dans tous ses états » avec Marc-Olivier Fogiel, Karine Lemarchand et Michèle Bernier ;

« Les parrains de la télé » avec Thierry Ardisson, Laurent Baffie et Philippe Gildas.

Mais histoire de se mettre dans l’ambiance avant la grande fête du samedi soir, toute la journée du 22 avril portera les couleurs de l’événement : les émissions tout d'abord (de Télématin aux JT, en passant par Thé ou Café, les jeux ou la météo), mais également l’habillage de l’antenne qui offrira de savoureux petits sauts dans le passé avec la diffusion d’anciens jingles pub (Ah doudoudoudou) et les interventions de speakerines – incarnées, pour l’occasion, par des personnalités de la chaîne…
Nostalgie, quand tu nous tiens !

Dès le dimanche 16 avril, Stade 2 donnera le top départ de l’événement, en célébrant « 50 ans de sport à la télé, 50 ans d'exploits et d'innovations ». Retour sur les JO de 1968 qui ont doublement créé l'événement avec le lancement de la couleur pour le grand public.

Depuis cette date, la télévision s'est investie dans les innovations technologiques pour que le sport suscite toujours plus d'émotion et que l'exploit soit encore plus spectaculaire. De l'apparition des premiers ralentis jusqu'aux caméras embarquées et la réalité virtuelle, la liste est longue : des séquences mémorables que nous fera revivre Guillaume Papin.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil