Top Chef, saison 8, épisode 8, ce soir à 21h00 sur M6

Ce soir à 21h, M6 proposera le 8e épisode de la 8e saison du jeu culinaire « Top Chef », animé par Stéphane Rotenberg.

Le retour des éliminés à une condition : « faire fondre le jury » Cette première épreuve réserve aux 6 candidats encore en lice une surprise qui va bousculer l'ordre établi. Aujourd´hui, ils vont cuisiner en binôme avec un candidat déjà éliminé ! Cette semaine, les anciens candidats font leur grand retour ! L'un d'eux aura la chance de réintégrer le concours ; une opportunité unique que personne n'a l'intention de laisser passer… Le thème de cette épreuve : « Faites-nous fondre avec un plat salé ». Les candidats devront faire preuve de créativité et de technique afin que leur plat fonde au moment de la dégustation. Le binôme qui aura la meilleure note remportera l'épreuve et permettra au « candidat éliminé » de revenir dans le concours. Qui sera directement qualifié pour la suite de la compétition, et qui aura la chance de retrouver les cuisines de Top Chef ?

Une épreuve spécial barbecue… il va y avoir du bouleversement dans les brigades ! Cette semaine, les candidats vont s'attaquer à un mode de cuisson répandu dans près de 3/4 des foyers en France : le barbecue ! Au milieu des champs, dans une ferme agricole, les candidats vont devoir créer une assiette gastronomique qui bluffera le jury, le tout avec un barbecue pour seul et unique outil de travail.

Et à la fin de l'épreuve, tout va être bousculé au sein des brigades ! Les cartes vont être redistribuées. Les chefs n'épauleront désormais plus que deux candidats chacun. Si un chef à toujours trois candidats dans sa brigade, il devra en choisir seulement deux, les deux meilleurs, ceux qu'il estime pouvoir emmener jusqu'en finale… Pas d'épreuve de dernière chance ce soir ! Au terme de cette épreuve spéciale, un candidat sera directement éliminé, à l'aveugle, par les chefs…

 

23h20 - Top chef : Les secrets des grands chefs

Poisson pané, cordon bleu ou barbe à papa… ce soir, faites retomber votre cuisine en enfance dans Les secrets des grands chefs. Apprenez à réaliser vous-mêmes ces plats qui feront saliver vos petits. Comment les grands chefs rendent-ils hommage à leurs souvenirs d'enfance dans de magnifiques assiettes étoilées ?

Nous irons en Savoie, à la rencontre des chefs Meilleur, père et fils, qui portent bien leur nom puisqu´ils ont été couronnés de trois étoiles il y a peu et du titre très convoité de « Chefs de l'année ». Ils nous ouvrent exceptionnellement les portes de leur restaurant familial et nous livrent des recettes inspirées tout droit de leurs souvenirs d'enfance à la montagne.

Puis Maximilien Dienst, le plus jeune chef étoilé de Belgique et candidat hors pair de la compétition, nous montre comment réaliser très simplement un cordon bleu gastronomique, qui épatera à coups sûrs vos enfants.

Place ensuite aux plus belles assiettes de la compétition, inspirées de l'enfance. Retour notamment sur l'incroyable dessert trompe-l'œil de Xavier Pincemin, qui avait bluffé le jury en reproduisant exactement le visuel d'un poisson pané.

Nous vous emmenons enfin, et en exclusivité mondiale, dans les coulisses d'un concours incontournable de la gastronomie française : « L'espoir de l'année ». 6 jeunes talents de la cuisine, triés sur le volet, concourent pour tenter de décrocher ce prix prestigieux. Un menu d´exception qui devra être inspiré des souvenirs d'enfance… et un jury présidé par les plus grands noms de la gastronomie.

Ce soir, faites voyager votre cuisine dans le temps ! Laissez la haute gastronomie vous ramener en enfance dans… Les secrets des grands chefs.

 

Source : M6

Retour à l'accueil