Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Sept à Huit : le sommaire de ce dimanche dès 17h10 sur TF1

Publié le 2 Avril 2017 par Benoît in TF1

Sept à Huit : le sommaire de ce dimanche dès 17h10 sur TF1

Au sommaire des magazines d’information « Sept à Huit Life » et « Sept à Huit », présentés, ce dimanche dès 17h10 sur TF1, par Harry Roselmack.

 

SEPT A HUIT LIFE

Depuis 2015, ce rendez-vous privilégie la proximité et les rencontres dans tous les univers de la vie quotidienne des Français. L’émission souhaite être le reflet d’une société en pleine évolution. Parcours de vie ou tendances émergentes sont racontés à travers des personnages forts et des histoires souvent étonnantes.

 

- Fringues à volonté :
Reportage de Mathieu Benoist, Vincent Barral, Mathieu Huou et Cédric Corre
Et si vous louiez vos vêtements plutôt que les acheter ? Depuis quelques mois, une nouvelle tendance est en train de voir le jour sur internet dans le domaine de la mode : des sites de location de vêtements, notamment par abonnement. Comment ça marche ?


- Les enfants perdus :
Reportage de Lamia Belhacene et Bertrand Bolzinger
Ils seraient une centaine, les plus jeunes n'ont que 9 ans. Des enfants livrés à eux-mêmes, souvent drogués à la colle, sont arrivés à Paris depuis le Maroc via l'Espagne, il y a quelques semaines. Aucun adulte ne les accompagne. Ils survivent en volant de la nourriture, des téléphones portables et en dormant dans des squats ou des voitures Autolib. Entre compassion et peur, les riverains du quartier de la Goutte d'or réclament une solution pour ces enfants perdus.


- Le village des vacances :
Reportage de Lily Eclimont et Vincent Ferreira
Le concept est à mi-chemin entre le gîte rural et le club de vacances... En pleine forêt, des centaines de cottages disséminés autour d'un immense complexe aquatique. Apparu aux Pays-Bas à la fin des années 1960, Center-parcs compte aujourd'hui cinq villages en France. Lily Eclimont et Vincent Ferreira ont exploré les coulisses du parc des "Trois forêts" en Moselle, où 600 nouvelles familles viennent chaque semaine passer leurs vacances.

 

SEPT A HUIT

Référence du news magazine depuis 2000, Sept à Huit plonge chaque dimanche soir les téléspectateurs au cœur de l'actualité, avec des reportages sur la société, des faits divers et les évènements marquants du moment. L'émission met en avant des histoires puissantes, originales, des témoignages souvent exclusifs notamment dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.

 

- Rupture fatale (sujet déconseillé aux moins de 10 ans) :
Enquête de Karim Ouaffi et Arnaud Maurial
Cindy, une jeune maman, a été tuée chez elle près d'Agen d'une trentaine de coups de couteau sous les yeux de son fils de deux ans. Son ex-compagnon, le père de l'enfant, est l'unique suspect. Il aurait agi par dépit amoureux, mais de nombreuses questions se posent sur la dérive du jeune homme…

- Géant des airs :
Reportage de Jérémie Drieu, Vincent Barral, Pierre-Jean Perrin et Pierre Dehoorne
L'A380 est un avion hors-normes. De la très élitiste classe "Première" aux cuisines où sont préparés les repas des 500 passagers, de la cabine de pilotage au travail du technicien qui doit gérer une fuite de kérosène de dernière minute, une équipe de Sept à Huit a eu accès à toutes les étapes du vol qui va mener ce géant des airs de Paris à New York. Incidents compris…


- Le désert de glace :
Reportage de Frédéric Delanouvelle et Axel Charles-Messance
Un couple glissant au gré du vent sur l'immensité glacée du Baïkal… Une aventure hors du commun en char à voile, aux confins de la Sibérie, sur le plus grand lac d'eau douce au monde. Elodie et Dominique réussiront-t-ils leur traversée ?


- Le portrait de la semaine : le dernier voyage
Par Thierry Demaizière et Ludovic Tourte
A 59 ans, elle a choisi de se faire euthanasier dans quelques mois. Un choix en toute lucidité. Anne Bert est atteinte d'un mal incurable, la maladie de Charcot, qui la privera de toute autonomie avant l'été prochain et la condamne à une mort dégradante et douloureuse. Elle ne veut pas vivre ce calvaire, ni l'imposer à ses proches. Elle regrette seulement de devoir aller en Belgique puisque ce choix ultime est proscrit en France.

 

Source : TF1

Commenter cet article