Inspecteur Barnaby, saison 19 inédite, le dimanche 2 avril 2017 à 20h55 sur France 3

Le dimanche 2 avril 2017 à 20h55, France 3 proposera la saison 19 inédite de la série britannique policière « Inspecteur Barnaby ».

19e saison inédite pour l’Inspecteur Barnaby et son célèbre comté de Midsomer. La série, qui a vingt ans cette année, accueille un nouveau sergent adjoint, Jamie Winter.

Triste début de saison pour la famille Barnaby. Sykes, le fidèle compagnon de Tom et de Sarah, est mort. Que les fans se rassurent, après des années de bons et loyaux services, le célèbre jack russel a seulement pris sa retraite.

Et c’est bientôt un autre animal que vont accueillir les Barnaby. Certes, un peu contraints et forcés par le sergent Winter et la médecin légiste Karimore, mais pour le plus grand plaisir de tous, à commencer par la petite Betty. Mais, pour que le suspense reste entier, ni son nom ni les raisons de son « abandon » ne sauraient ici être commentés.

 

Episode 1 – le village fantôme

Un jeune homme est écrasé par un char d'assaut dans le village abandonné de "Little Auburn". La victime, Finn Thornberry, participait avec sa fiancée, Corina Craven, à un appel d'offres portant sur la remise en activité de ce village chargé d'histoire.

Trois projets sont en lice : l'éco-village proposé par Finn Thornberry et Corina Craven ; le village musée de Sylvia Lennard, une vieille dame native du village, et enfin le projet de villas de luxe de Lucie et Blake Keswick. "Little Auburn" appartient à Roderick Craven, le père de Corina, et le lieu a abrité lors de la Seconde Guerre mondiale une base militaire.

Alors que les habitants attendent de connaître le résultat de l'appel d'offre, le corps sans vie de Roderick Craven est retrouvé. La victime a été empoisonnée au cyanure selon la légiste Kim Karimore. Et lorsqu'un troisième meurtre est commis sur la personne de Milo, le frère de Roderick Craven, John Barnaby, secondé par le sergent Jamie Winter, va mettre en lumière les conflits de successions depuis des générations de la famille Craven...

 

Source : France 3

Retour à l'accueil