Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfants du terril : vivre malgré la misère, ce soir à 23h05 sur France 2 dans Infrarouge

Enfants du terril : vivre malgré la misère, ce soir à 23h05 sur France 2 dans Infrarouge

A voir, ce soir à 23h05 dans « Infrarouge » sur France 2, le documentaire inédit « Enfants du terril : vivre malgré la misère ».

Dans Enfants du terril – Vivre malgré la misère, Frédéric Brunnquell et Anne Gintzburger suivent le quotidien chaotique de Loïc, 15 ans, et de sa famille (Patricia, sa mère, et Théo, son frère cadet). Il est l’un des 3 millions d’enfants vivant sous le seuil de pauvreté en France. Un adolescent qui, malgré les épreuves, garde espoir en l’avenir.

Loïc, 15 ans, est en phobie scolaire et peine à terminer sa classe de troisième. Théo, son frère, encore protégé par l’innocence de ses 10 ans, transforme les ruines de son quartier en vaste terrain de jeux. Tous deux habitent au 12-14, une petite cité minière délabrée de la ville de Lens. À quelques mois de ses 16 ans, Loïc se cherche et se demande s’il va définitivement quitter l’école. Patricia, leur mère, se bat pour maintenir la cohésion familiale et assurer un avenir à ses fils. Entre représentations allégoriques et détresse du quotidien, le film est une réflexion sur les effets dévastateurs de la pauvreté et sur la perte de confiance dans l’avenir qui menace les deux frères.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article