Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Dechavanne, Débat présidentiel, Buzzfeed

Publié le 25 Mars 2017 par Benoît in TNT

Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Dechavanne, Débat présidentiel, Buzzfeed

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :

Tous les soirs à 19H, il anime sur TF1 "The Wall", adaptation d'un jeu américain. Christophe Dechavanne est également producteur de programmes courts, ainsi que du spectacle "Age tendre : la tournée des idoles". Pourquoi a-t-il accepté d'animer "The Wall" ? Aurait-il envie de retrouver l'ambiance de "Ciel, mon mardi !"? Quels sont ses projets en tant qu'animateur et producteur ? CHRISTOPHE DECHAVANNE répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également du Tube, le débat présidentiel : TF1 influence-t-elle le premier tour ? Le débat de TF1, où seulement 5 des 11 candidats à la présidentielle étaient conviés, a été le carton d'audience et l'événement politique de la semaine. Pourquoi la chaîne a-t-elle fait ce choix ? Ce débat risque-t-il de changer le visage du premier tour de la présidentielle ? Romain Hary nous emmène dans les coulisses de cette première à la TV française.

L’Enquête du Tube sur les séries, les films : comment Buzzfeed veut-il nous divertir à la télévision ? Plus de 500 millions de personnes le consultent, il est devenu le roi de l'infotainment... Buzzfeed s'est imposé comme l'un des plus importants sites d'information en ligne. Aujourd'hui, il part à la conquête de la télévision et du cinéma. Quel est son secret pour percer Hollywood ? Pour la première fois, le site ouvre son studio à une équipe de télévision française. Une enquête d'Aurore Chiroix.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Focus sur "Mutiny", le docu-réalité de l'extrême diffusé sur Channel 4 en Angleterre ; Drones : la guerre est déclarée. L'Oklahoma veut faire passer une loi autorisant ses habitants à tirer sur un drone qui passerait au-dessus de leur habitation. Comment vont réagir les équipes de TV qui s'en servent de plus en plus pour faire des images aériennes ? ; "Le Point Trump" du Tube : le président américain est-il capable d'influencer les audiences TV ?

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, "Jimmy fait l'con" : le Youtubeur engagé pour le Sidaction. Avec ses plus de 1,7 million d'abonnés, "Jimmy fait l'con" se mobilise pour l'événement. Cyril Chapuis est parti à sa rencontre.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Commenter cet article