Au sommaire du Tube, ce samedi à 12h45 sur Canal + : Ardisson, Temps de parole, Caméras cachés du net

Ce samedi à 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal +, un nouvel opus de la 4e saison du magazine média hebdomadaire « Le Tube ». L’émission est proposée pour les abonnés de Canal+ jusqu’à 13h05, puis en clair durant sa dernière demi-heure. Au sommaire :

Son talk-show "Salut les Terriens !" a réussi son passage de Canal+ à C8 le samedi à 19H. Il a été élu "meilleur interviewer de l'année 2016" par le prix Philippe Caloni et vient par ailleurs de publier "Les Fantômes des Tuileries" (éd. Flammarion). L'"homme en noir" fourmille d'autres projets... THIERRY ARDISSON en parle avec Isabelle Ithurburu et répond à ses questions.

Au sommaire également du Tube, la présidentielle, le casse-tête du temps de parole. La presse est en ébullition avec cette campagne présidentielle à suspense, et c'est un véritable casse-tête pour les chaînes de télévision et les radios qui doivent veiller à l'équité entre les candidats alors que sur Internet il n'y a aucune règle. Explications de Romain Hary.

L’Enquête du Tube sur les caméras cachées : les justiciers du net. Il s'appelle IbraTV, cumule 100 millions de vues sur sa chaîne YouTube et a plus de 1,5 millions d'abonnés en France. Sa spécialité : des caméras cachées où il "rackette des racketteurs" ou traque des pédophiles. Entre manipulation et vrai piège, ce style de caméra cachée moralisatrice et trash cartonne sur le web dans le monde entier. Une enquête de Dorian Chotard.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? États-Unis / Russie : la guerre froide médiatique continue ; en Angleterre, le "20H" change d'horaire...

Le Tube part à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Cette semaine, direction la Suède où l'application mobile "Natural Cycles" vise à remplacer les contraceptifs classiques. Aurore Chiroix est partie à la rencontre de ses créateurs.

 

Rappel :

Pour sa quatrième saison, Le Tube, le magazine média de Canal+, est orchestré par la journaliste Isabelle Ithurburu, par ailleurs toujours tête d’affiche des émissions rugby sur CANAL+. Elle accueillera chaque samedi un invité pour une interview personnalisée et sans concession.

Avec l’équipe de reporters du Tube, Isabelle Ithurburu analyse le fonctionnement des médias, décrypte leurs coulisses et s’intéresse à leur (r)évolution à l’heure où les supports se multiplient à l’envi : Web, télévision, radio, print, applis dernier cri… Plus que jamais à la pointe de l’actualité média, Le Tube décode les faits marquants de la semaine médiatique, en France comme à l’international, avec des reportages aux angles originaux, des enquêtes fouillées, des exclusivités et des rendez-vous surprises.

Le Tube, c’est aussi l’occasion de découvrir celles et ceux qui transforment ce monde plus que jamais en mouvement ainsi que notre manière de le consommer, aujourd’hui et demain.

 

Source : Canal +

Retour à l'accueil