Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shades of Blue : une flic entre deux feux, avec Jennifer Lopez, dès le lundi 13 mars 2017 à 20h55 sur France 2

Shades of Blue : une flic entre deux feux, avec Jennifer Lopez, dès le lundi 13 mars 2017 à 20h55 sur France 2

Le lundi 13 mars 2017 à 20h55, France 2 dégainera sa nouvelle série policière « Shades of Blue : une flic entre deux feux », portée par Jennifer Lopez. France 2 diffusera trois inédits de la saison 1, chaque lundi soir. La saison 1 se compose de 13 épisodes et la saison 2 sera lancée aux Etats-Unis, le 5 mars 2017.

Véritable carton de l’année sur la chaîne NBC, la série inédite Shades of Blue débarque sur France 2. Jennifer Lopez y tient le haut de l’affiche dans le rôle de Harlee Santos, policier à New York. Une flic pas si clean dans une brigade qui ne l’est pas non plus…

 

Être un bon flic
Brooklyn. Une intervention policière dans le milieu des trafiquants de drogue se solde par la mort du dealer Jamaar Malcolm et la fuite de son complice Earl Barlow. Ce jour-là, le lieutenant Harlee Santos et l’agent Mickael Loman ont commis une bavure : l’homme n’était pas armé quand il a été abattu. Les deux policiers se couvrent mutuellement.

Mais quand la petite amie de Earl est tabassée par les membres d’un gang, Wozniak, qui dirige le commissariat, se fâche. Usant de ses méthodes musclées, il va rappeler les règles au dénommé Raoul Mendez, un trafiquant avec qui un deal à la frontière de la légalité a été passé : les parcs et les écoles sont épargnés du trafic. En échange, personne ne vient voir sur les plates-bandes du mafieux. C’est toute l’équipe de Wozniak qui trempe dans des accords plus ou moins licites avec les milieux de la criminalité.

Alors que le lieutenant Harlee va trouver un nouveau bookmaker et lui extorque le paiement de sommes d’argent, en échange d’informations sur les opérations de la Brigade des mœurs, la flic se fait piéger par la Brigade anti-corruption du FBI qui lui offre l’immunité en échange d’une coopération pour faire tomber Wozniak…

Péché originel
Wozniak tente d’identifier le traître à l’intérieur de son équipe. Donnie Pomp, des Affaires internes, lui demande de ne pas exclure Harlee de ses soupçons. Trois débits de boisson sous la protection de Wozniak ont leurs vitrines mitraillées. Wozniak et Harlee, sur les lieux, échappent de justesse aux tirs nourris.

Tandis que l’agent du FBI Robert Stahl met la pression sur Harlee qui n’a d’autres choix que de collaborer, le nouveau substitut du procureur, James Nava, informe Wozniak que le criminel Miguel Zepeda va bientôt sortir de prison. Ex de Harlee Santos, avec qui elle a eu sa fille, Cristina, Zepeda a été incarcéré pour le meurtre d’une femme.

À l'époque, Harlee avait été accusée de détournement de preuves et, lors de cette affaire, Wozniak avait procédé à son interrogatoire. Concernant la taupe du FBI, Harlee Santos propose à Wozniak de faire passer toute l’équipe au détecteur de mensonges. Il acquiesce…

 

Visage perfide, cœur perfide
Le FBI veut des résultats : Harlee livre l’info d’une opération de transfert d’argent sale, mais n’obtient pas de précisions de la part de Wozniak qui se méfie de plus en plus d’elle. Un tic qu’il a repéré quand elle ment le trouble beaucoup. La réouverture du dossier de Miguel Zepeda inquiète Harlee. Sa fille Cristina ignore que le malfrat est son père. Wozniak la rassure…

Pour le FBI, Harlee doit voler le calepin noir de Wozniak. Elle est surprise en train de fouiller dans le bureau de Wozniak par le substitut du procureur, Nava. Rendez-vous est pris avec ce dernier, car Harlee veut l’entretenir sur le dossier des archives qui la concerne.

Et à défaut de pouvoir livrer Wozniak, Harlee offre de livrer le tueur du fils d’un influent membre de la mosquée. Son corps a été retrouvé tout près du domicile de Tess. L’examen de la scène du crime conduira Harlee à l’université où des armes en plastique sont fabriquées.

 

Avec Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo, Warren Kole, Dayo Okeniyi, Hampton Fluker, Vincent Laresca, Sarah Jeffery, Santino Fontana (épisode 1 à 8), Michael Esper, Lolita Davidovich, Gino Anthony Pesi, Annie Chang et Leslie Silva.
 

Source : France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article