Les témoins, saison 2 inédite, dès le mercredi 15 mars 2017 à 20h55 sur France 2

Le mercredi 14 mars 2017 à 20h55, France 2 débutera la diffusion de la saison 2 inédite de la série française « Les témoins ». Elle se compose de 8 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2.

Une diffusion qui intervient deux ans après le carton de la saison 1 (4,3 millions de téléspectateurs). Elle était portée par Thierry Lhermitte qui ne revient pas en saison 2 ; l’enquête de la saison 1 étant bouclé.

Quinze hommes retrouvés congelés dans un bus : tous ont aimé la même femme... Sandra Winckler (Marie Dompnier) reprend du service pour cette seconde saison très attendue des Témoins.

Audrey Fleurot en mère amnésique, des orphelins au passé trouble et un minotaure qui rôde : plongez dans cette enquête aux confins de l'étrange, dont le duo Hervé Hadmar (réalisateur et scénariste) et Marc Herpoux (scénariste) a le terrifiant secret.

Épisode 1
Un matin d'hiver, brumeux. Un bus abandonné sur le bord d'une route de campagne dans le nord de la France. À l'intérieur, 15 cadavres congelés. Tous portent de beaux vêtements. Sandra Winckler prend l'affaire. Pourquoi cette mise en scène macabre ? La réponse viendra d'une femme : Catherine Keemer. Ces hommes ont tous été ses amants à un moment ou un autre de sa vie... et Catherine Keemer a disparu depuis trois ans ! Pourtant, la voilà qui se réveille dans sa voiture, en plein cœur de Lille... La jeune femme est immédiatement hospitalisée. Catherine est amnésique et ne se souvient ni de son mari ni de ses deux filles. Les résultats des examens sont formels : elle a reçu une forte dose d'hypnotiques, mais il y a autre chose… Catherine a accouché durant sa disparition. Avec qui a-t-elle eu cet enfant ? Pourquoi ne s'en souvient-elle pas ? L’enfant, où est-il ?

 

Épisode 2
Alors qu'elle enquête sur les disparitions passées, Sandra découvre qu'il y a un précédent : un homme retrouvé mort dans un bus abandonné, il a de cela près de 10 ans. Le corps de sa compagne, portée disparue à la même époque, avait été retrouvé quelque temps après… Elle aussi venait d'accoucher. En inspectant l'ancien bus entreposé, Sandra découvre les phrases d’un poème, des phrases qu'elle se souvient avoir vues sur l’Abribus de la première scène de crime... Elle spécule : un homme enlèverait des femmes dont il effacerait le passé, leurs souvenirs, les hommes qu’elles ont aimés, et leur ferait un enfant. Pourquoi ? Alors qu'elle fait la connaissance d'une certaine Christiane Varène, une femme internée dans un institut psychiatrique et qui prétend connaître le tueur, des souvenirs refont surface chez Catherine : elle se voit déposer son bébé au pied d'un arbre dans une grande forêt. Sur cet arbre, une étrange inscription : la figure d'un minotaure.

 

Avec Marie Dompnier, Audrey Fleurot, Jan Hammenecker, Judith Henry, Steve Driesen, Anne Benoît, Alexandre Carrière, Philip Desmeules, Dominique Bettenfeld, Yannick Choirat, Séverine Vincent, Nina Simonpoli-Barthelemy, Héloïse Dugas, Lila Gueneau Lefas et Guillaume Durieux.

 

Source : France 2

Retour à l'accueil