L’unique première saison de la série US, Monday Mornings, dès le jeudi 23 mars 2017 à 00h20 sur TF1

Dans la continuité de sa soirée 100% séries médicales, TF1 proposera, dès le 23 mars à 00h20, la série américaine médicale « Monday Mornings ». Diffusion de trois épisodes dans la nuit de mercredi à jeudi, après « Grey’s Anatomy » et « Night Shift ».

« Monday Mornings » est une série américaine médicale qui a connu une seule saison de 10 épisodes.

 

Episode 1 – Le serment d’Hippocrate

Au Chelsea General Hospital, l’équipe de neurochirurgie se réunit dans l’amphithéâtre 311 chaque fois qu’un patient décède des suites d’une erreur médicale. Le docteur Hooten, chef du personnel, dresse un bilan en faisant comparaître le chirurgien en cause devant le reste de l’équipe. Sans complaisance, il fait régulièrement passer les membres de son équipe sous son scalpel oratoire au cours des réunions 2M. Tyler Wilson opère Quinn McDaniels, un garçon âgé de 9 ans qui s’est cogné la tête contre celle d’un camarade pendant une partie de football.

Episode 2 - Quelques notes de musique

Un homme arrive aux urgences, mort en apparence, avec une carte de donneur d'organes. Buck Tierney, qui supervise les transplantations au Chelsea Hospital, a hâte qu'un neurochirurgien déclare cet homme en état de mort cérébrale pour venir en aide à six patients en attente d'organes. Michelle, chargée d'examiner l'homme, constate qu"il a encore quelques réflexes et ne peut se résoudre à prononcer sa mort, même si le don d'organe doit intervenir dans les plus brefs délais. Par ailleurs, Buck se permet d'exprimer sa hâte devant la mère de l'homme accidenté sans la délicatesse qui serait de mise dans ce genre de situation. Trisha, une jeune fille âgée de 13 ans atteinte d'un gliome, refuse de subir une opération au cerveau et préfère jouir du temps qui lui reste à vivre. Harding Hooten se prend d'affection pour cette fillette intelligente, sensible aux talents de pianiste et fait tout pour la convaincre que le docteur Sung Park peut la sauver.

 

Episode 3 – Une vie interrompu

Un homme arrive aux urgences victime d'un AVC. Il décède pendant une hémicrâniectomie effectuée par Sung. Celui-ci annonce la nouvelle à sa femme sans ménagement, ce qui lui est reproché par Harding pendant la réunion 2 M. Il lui envoie Fran Horowitz, la responsable du service de la gestion des risques pour lui parler de l'utilité des excuses et de la compassion chez les médecins. Tyler opère un S.D.F., supposé schizophrène, d'une tumeur cérébrale très rare. Il la soupçonne d'être à l'origine de ses troubles psychologiques.

 

Avec : Jamie Bamber (Tyler Wilson), Jennifer Finnigan (Tina Ridgeway ), Ving Rhames (Jorge Villanueva ), Alfred Molina (Harding Hooten ), Keong Sim (Sung Park), Bill Irwin (Buck Tierney), Sarayu Blue (Sydney Napur ), Emily Swallow (Michelle Robidaux)

 

Source : TF1

Retour à l'accueil