Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

Inédit, Hypocrate, le mardi 14/03/17 à 20h55 sur France 2

Publié le 14 Mars 2017 par Benoît in France Télévisions

Inédit, Hypocrate, le mardi 14/03/17 à 20h55 sur France 2

France 2 programmera le mardi 14 mars 2017 à 20h55, une soirée continue sur la médécine avec le film français inédit « Hypocrate » et un documentaire « Devenir médecin ».

Hippocrate et Devenir médecin sont à l’honneur de cette nouvelle soirée continue. L’occasion pour France 2 de mettre en avant ceux qui ont choisi d’embrasser une carrière médicale et de rappeler les conditions parfois déplorables dans lesquelles ils exercent.

Hypocrate

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son cointerne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins et du personnel. Son initiation commence.

Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin, Marianne Denicourt, Félix Moati, Carole Franck, Philippe Rebbot, Julie Brochen, Jeanne Cellard, Thierry Levart, Zohra Benali, Juliette Aoudia

 

22h35 - Devenir médecin dans Infrarouge

C'est l’histoire d’une bande de copains étudiants en médecine. Nina, Yassine, Élise et Joan découvrent le monde de l’hôpital. Une université de la vie, où les malades ne ressemblent pas aux cas cliniques décrits dans les livres. Où la proximité de la souffrance et de la mort amplifie les émotions. Où le manque de moyens confronte la vocation des étudiants à la réalité des services dans lesquels ils se forment.

Quatre parcours, quatre futurs médecins, qui nous soigneront demain. Et leurs regards encore frais sur le métier, qui porte une haute idée de la médecine. Deux couples, une bande de copains et une vocation. Un idéal, confronté à la réalité des services de médecine des grands hôpitaux français dans lesquels ils apprennent leur métier.

 

23h35 - Le débat

Julian Bugier revient en plateau sur cette soirée exceptionnelle. En présence de Michel Cymes, de médecins, d’étudiants et de représentants des autorités sanitaires, ils débattront sur l’évolution de cette profession. La santé est au cœur des préoccupations des Français et les jeunes médecins sont en première ligne face aux grands enjeux de société et de santé publique.

Mais si l’on peut apprendre la médecine, peut-on apprendre à devenir médecin ? Quels sont aujourd’hui les enjeux de leur relation avec les patients ? La formation actuelle des médecins leur permet-elle de s’adapter au mieux à l’évolution de notre société ?
Autant de questions auxquelles le débat tentera d’apporter un éclairage.

 

Source : France 2

Commenter cet article