Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Télé crève l'Ecran

La Télé crève l'écran : c'est la suite du Blog News et Programmes Télé, avec quotidiennement toute l'actualité des 27 chaînes gratuites françaises : news, audiences, programmes...

17e saison de Faites entrer l’accusé, dès le dimanche 5 mars 2017 à 23h05 sur France 2

Publié le 5 Mars 2017 par Benoît in France Télévisions

17e saison de Faites entrer l’accusé, dès le dimanche 5 mars 2017 à 23h05 sur France 2

Saison exceptionnelle pour Faites entrer l’accusé, dès le dimanche 5 mars 2017 à 23h05 sur France 2 ! L’émission culte des fans d’énigmes policières et d’affaires criminelles continue à se renouveler. Pour sa 17e saison, elle va s’intéresser à de nouvelles affaires inédites et nous faire voyager hors des frontières françaises !
La collection s’ouvre avec de nouvelles révélations sur l’un des dossiers judiciaires les plus célèbres de France : l’affaire de Bruay-en-Artois. Dans le Nord, en 1972, une fille de mineur âgée de 16 ans est assassinée. Dans une France politisée et empreinte de lutte des classes, cette affaire passionne la foule qui accuse un notable d’être coupable du meurtre.

Pour la première fois, l’un des policiers chargé de reprendre l’enquête sur la mort de la jeune Brigitte Dewèvre a accepté de raconter comment il a identifié un autre homme et comment cet homme, finalement acquitté, est passé aux aveux. Quarante-cinq ans plus tard, tous les acteurs de l’affaire racontent avec une émotion intacte l’histoire de ce crime impuni, pour apporter une réponse à la question que tout le monde se pose encore : qui a tué Brigitte Dewèvre ?

 

Source : France 2

Commenter cet article