Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clem, saison 7 inédite, dès le lundi 2 janvier 2017 à 20h55 sur TF1

Clem, saison 7 inédite, dès le lundi 2 janvier 2017 à 20h55 sur TF1

Le lundi 2 janvier 2017 à 20h55, TF1 lancera la diffusion de la 7e saison inédite de la série française « Clem », portée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Elle se compose de 10 épisodes de 52 minutes, diffusés 2 par 2, chaque lundi de janvier.

 

Présentation de la saison 7

Cette saison la famille Clem s’agrandit avec la naissance d’Emma, la fille de Clem et de Jérome, et l'arrivée du bébé d’Alyzée et d'Adrian. Mais cette année est aussi celle des remises en question et des grandes décisions.

A commencer par Caro qui décide de changer de métier et de monter sa propre affaire. Elle va aussi faire face au retour d’un homme qu’elle pensait avoir rayé de sa vie.

Quant à Clem, elle était d’accord pour suivre Jérôme à la campagne mais n’avait pas prévu qu’elle s’y ennuierait ferme, ni que son fils Valentin aurait des problèmes d’adaptation.

Dimi est en première année de prépa ingénieur et le rythme est dur. Ne voulant pas décevoir son père, il va mettre sa santé en danger pour tenir le rythme.

Salomé, prise dans le tourbillon de sa classe de première, va rencontrer une nouvelle amie qui va user de sa mauvaise influence sur elle.

Quant à Xavier, cette année sera-t-elle celle de la sérénité pour son couple ?

Dimi en danger – Partie 1 – Lundi 2/01/17 – 20h55

Retour de voyage de noces pour Caro et Xavier. Un retour un peu précipité pour faire connaissance avec le bébé d’Adrian et Alyzée ! Pour eux, c’est le bonheur !

Dans l’élan, Caro veut changer de métier. Pour Clem, en revanche, entre les absences de Jérôme et la difficile intégration de Vava, elle doute de plus en plus d’avoir fait le bon choix… surtout que l’ex-petite amie de Jérôme vient de s’installer juste à côté.

Quant à Dimi, le jeune homme peine à faire face à la pression de sa prépa et refuse de décevoir son père. Séduit par l’utilisation de produits dopants, il ne se rend pas compte qu’il met sa vie en danger.

Dimi en danger – Partie 2 – Lundi 2/01/17 – 21h50

Pour Dimi, c’est le moment d’assumer les conséquences de ses actes : ses études, ses amours, sa famille… Il va s’appliquer à reconstruire ce qu’il a détruit. Mais n’est ce pas trop tard ?

Rien ne va plus pour Clem et Jérome. La jeune femme décide de prendre un peu d’air... et beaucoup de conseils à Cheynouville.

Quant à Caro, elle vient en aide à Marie-France pour la réception d’un mariage et découvre que travailler avec elle n’est pas toujours très aisé.

 

Avec : Victoria Abril (Caroline), Lucie Lucas (Clementine), Philippe Lellouche (Xavier), Carole Richert (Marie-France), Jean Dell(Michel), Benoît Michel (Jérôme), Elodie Fontan (Alyzée), Léa Lopez (Salomé), Rayane Bensetti (Dimitri), Agustin Galiana (Adrian)

Clem, saison 7 inédite, dès le lundi 2 janvier 2017 à 20h55 sur TF1

Rayane Bensetti en est sûr : depuis trois ans, le rôle de Dimitri lui a permis de se dépasser en abordant des thématiques fortes. Alors que cette nouvelle rentrée chez les Boissier-Ferran s’annonce une fois de plus compliquée, le comédien revient sur son personnage qui va être au centre de toutes les inquiétudes…

Dimitri est accro au travail. Il ne s’arrête jamais, prend à peine le temps de manger et enchaîne les nuits blanches pour essayer de tenir le rythme infernal qui est imposé aux élèves des grandes écoles. Sa volonté de réussir et, surtout, de faire plaisir à ses proches, l’aveugle complètement. Il est coupé du monde, uniquement concentré sur ses études. Perdu, iI se rend rapidement compte qu’il ne peut plus suivre la cadence, mais il s’acharne à vouloir continuer coûte que coûte sa prépa, quitte à y laisser la santé. Il commence à perdre pied en conjuguant boissons énergisantes et médicaments, un cocktail dangereux alors qu’il est déjà affaibli… Il devient peu à peu dépendant aux amphétamines qu’il achète en cachette à un revendeur au lycée et entraîne dans son sillage sa petite amie, Ethel, qui a elle aussi besoin de «remontants» pour tenir le coup en ce début d’année scolaire. Il met le doigt dans un engrenage qu’il ne maîtrise plus du tout…
Tout enfant ressent le besoin que ses parents soient fiers de lui. Dimitri ne déroge pas à la règle. Dans le passé, il a eu beaucoup de différends avec son père et il est aujourd’hui heureux de se sentir soutenu et encouragé. Pour une fois que tout va bien entre eux, il est déterminé à tenir le coup pour lui et ses proches. Son père ne se rend absolument pas compte qu’il perd peu à peu pied. Seule Caro commence à se faire du souci et à se poser des questions… Lorsqu’il découvre sa petite amie inerte, prise en charge par les pompiers, il réalise à quel point il a tout raté. Epuisé physiquement et moralement, il s’écroule. A son réveil, rongé par la culpabilité, il réalise tout le mal qu’il a causé autour de lui. De fugue en bagarre générale, il essaie de trouver des réponses à son mal-être. Plus globalement, il se remet totalement en question et ne sait pas du tout ce qu’il a envie de faire à l’avenir. En devenant temporairement livreur de pizzas, il a envie de gagner de l’argent, d’aider ses proches en participant aux frais quotidiens. Il souhaite leur montrer qu’il est capable de s’assumer seul. Il a surtout besoin de temps pour trouver sa voie… A-t-il envie de retourner au lycée ? Partir à l’étranger serait-il bénéfique ? A lui de trouver les réponses.
Plus jeune, j’ai bien sûr eu à cœur de ramener des bonnes notes à la maison. La peur de prendre une bonne claque ? Je n’en sais rien, mais j’ai toujours voulu faire plaisir à mes proches. Je n’ai jamais connu de problème de pression à l’école car j’ai su très tôt que je voulais arrêter les études. Je souhaitais juste ramener le bac pour faire plaisir à ma mère. Je n’ai jamais rêvé d’être architecte, avocat ou médecin. Mes parents m’ont toujours soutenu à 300 % dans mes décisions et c’est encore le cas aujourd’hui.
A la base, je suis très détendu. J’essaie toujours de relativiser face aux imprévus. En revanche, j’ai déjà connu de gros «coups de pression». Sur Danse avec les stars par exemple, le stress était permanent. Le premier prime s’est mal passé à cause d’un problème technique. Lors du second, j’avais peur car je venais de me faire une luxation. A chaque direct, j’avais «la boule au ventre». Heureusement, je suis né dans une tasse de café et j’ai de l’énergie à revendre. Tout comme Dimitri, je vis à 200 à l’heure !
J’adore mon personnage et la façon dont il a évolué. Dès mon arrivée, je suis devenu ami avec tous les comédiens et j’ai appris à les connaître. Avec Lucie Lucas, nous avons joué les prolongations en partageant l’affiche de Coup de foudre à Jaìpur cette année. Faire partie du casting de Clem est une expérience très enrichissante pour un comédien. Dans la saison 5, j’ai pu aborder le thème de l’homosexualité. Dimitri n’osait pas avouer la vérité à son père sur sa sexualité et les relations entre eux se sont alors dégradées. Mon rôle fut difficile à jouer car je voulais éviter la caricature. Dans cette 7e saison, j’ai également pu étoffer ma palette de jeu en interprétant des scènes très fortes telles celle où Dimitri, ivre, provoque une bagarre générale dans un bar ou lorsqu’il découvre Ethel sur un brancard.

Rayane Bensetti

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article