Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un village français, la première partie de la saison 7 inédite, dès le mardi 25 octobre 2016 à 20h55 sur France 3

Un village français, la première partie de la saison 7 inédite, dès le mardi 25 octobre 2016 à 20h55 sur France 3

A partir du mardi 25 octobre 2016, France 3 programmera la première partie de la saison 7 inédite de la série française « Un village français ». Cette première partie est composée de 6 épisodes de 52 minutes, diffusé 2 par 2. France 3 diffusera la suite, dans quelques mois.

La série phare de France 3 entame la première partie de sa septième saison. Celle-ci se déroule à l’automne 1945 et évoque l’épuration. C’est la saison de la mémoire : mémoire de l’Occupation, mais aussi mémoire d’une série qui se termine.

La Libération venue, tous nos personnages tentent de se reconstruire en répondant à la question suivante : que s’est-il passé pour eux, autant sur le plan public que dans la sphère privée, depuis 1940 ?

 

Épisode 1 – Derrière le mur

Automne 1945, alors que le procès de Daniel Larcher et du sous-préfet Servier débute, Bériot doit laisser son fauteuil de maire après l’invalidation des élections municipales. Antoine, démobilisé, retrouve Geneviève et la promesse d’un avenir commun, tandis qu’Hortense, très seule malgré la présence de Daniel, semble doucement glisser vers la folie.

 

Épisode 2 – Le Carnet

Jeannine doit affronter le comité d’épuration de Villeneuve dont Raymond fait partie, tandis que Suzanne tente, avec l’aide de Loriot, de remettre Gustave dans le droit chemin en lui transmettant les valeurs et les idées de son père, Marcel. Au procès, le témoignage d’Heinrich Müller est très attendu.

 

Suivi à 22h40 du documentaire inédit « Après la guerre, la guerre continue » (1/2)

Images de liesse populaire, résistants qui traversent fièrement Paris, jeunes femmes qui se jettent au cou des libérateurs... voilà ce qu’on retient souvent de l’étrange période qui s’ouvre à la Libération. Pourtant, après de longues années de guerre et d’occupation, la France ne s’est pas relevée comme un seul homme. Vengeances, rancœurs et divisions sur fond de misère et de ruines : cet aprèsguerre oublié nous dévoile une France encore en guerre avec ellemême. Un pays devenu schizophrène à force de se mentir. Une Nation qui réinvente l’histoire de l’Occupation sous la dictée de la mémoire résistante, cherchant le réconfort dans le mythe gaulliste de l’unité nationale retrouvée. Composé d’archives colorisées et d’entretiens "Après la guerre, la guerre continue" entend déconstruire le mythe des "lendemains qui chantent" pour faire un portrait juste et émouvant de la France d’après-guerre.

 

Source : France 3

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article