Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blindspot, la nouvelle série US de TF1, dès le mardi 13 septembre 2016 à 20h55

Blindspot, la nouvelle série US de TF1, dès le mardi 13 septembre 2016 à 20h55

Le 13 septembre 2016 à 20h55, TF1 lancera sa nouvelle série américaine « Blindspot ». TF1 diffusera 3 épisodes inédits de la saison 1, chaque mardi soir. La saison 1 est composée de 23 épisodes de 40 minutes.

 

Histoire

La découverte d’une jeune femme amnésique et recouverte de tatouages en plein Times Square crée l’effervescence au FBI. Au fil des épisodes, les mystérieuses inscriptions sur son corps se révèlent être autant d’indices utiles à la résolution d’affaires criminelles douteuses. «Blindspot» plonge les téléspectateurs dans un thriller captivant où s’entremêlent énigmes et rebondissements. 

Alors qu’il procède à une arrestation dans le Kentucky, l’agent du FBI Kurt Weller (Sullivan Stapleton) est appelé d’urgence à New York. Une femme nue, tatouée des pieds à la tête, a été retrouvée à Times Square dans un sac abandonné portant l’inscription «Appelez le FBI». Diagnostiquée amnésique, la jeune femme baptisée Jane (Jaimie Alexander), semble ne garder aucun souvenir de son identité et de son passé. Seul le nom de Kurt Weller, tatoué dans son dos, ouvre une première piste pour découvrir qui elle est. L’équipe du FBI, dirigée par Bethany Mayfair (Marianne Jean-Baptiste), tente de déchiffrer la signification des symboles qui recouvrent le corps de Jane.

Le décryptage de ce puzzle, dont chaque pièce est une nouvelle énigme, entraîne de nombreuses interrogations. Qui est Jane ? Pourquoi est-elle devenue amnésique ? Pourquoi a-t-elle le nom de Kurt Weller tatoué dans son dos ? Qui a inscrit ces signes sur son corps ? Dans quel but ? Chacun des vingt-trois épisodes que compte la première saison permet d’obtenir un nouvel indice, découvert dans les tatouages de Jane qui dévoilent peu à peu une conspiration criminelle de grande ampleur…

Si les deux cents tatouages qui couvrent le corps de Jane forment un véritable casse-tête dont le décryptage permet d’en apprendre davantage sur son identité, les titres originaux des épisodes cachent eux aussi un mystère. Ces derniers, au sens énigmatique, sont en fait des anagrammes qui, une fois décodés, donnent un aperçu des événements à venir dans l’épisode. Mis bout à bout, ils forment même un message à destination des fans pour les aiguiller sur la piste à suivre pour découvrir qui a kidnappé Jane et lui a effacé la mémoire.

 

Les premiers épisodes

Episode 1 – Le mystère dans la peau

New York. Un sac de sport suspect est découvert au beau milieu de Time Square. A l'intérieur, une jeune femme nue, en état de choc, dont le corps est entièrement recouvert de tatouages. L'un d'eux, dessiné sur son dos, n'est autre que le nom de l'agent du FBI, un certain Kurt Weller. Dépêché sur les lieux, Kurt Weller est perplexe. Il ne la connaît pas. Lors de son interrogatoire, le FBI comprend très vite qu'elle est atteinte d'amnésie, elle ne s'est plus qui elle est, elle n'a plus aucun souvenir. Avec l'aide de l'agent Patterson, Kurt Weller tente de déchiffrer le puzzle que constitue l'enchevêtrement des multiples tatouages et signes cabalistiques qui la recouvrent. C'est une sorte de carte au trésor dessinée sur sa peau.

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Personne ne le sait. Ils découvrent alors qu'elle lit et parle le chinois en décryptant elle-même une phrase rédigée dans cette langue, tatouée derrière son oreille. Il s'agit d'un message indiquant une date et une adresse, celle de Chao, un jeune ingénieur résidant dans le quartier de Chinatown. Kurt Weller et son équipe emmènent l'inconnue tatouée sur place et la surnomment Jane Doe. Le jeune Chao est une piste, il va peut-être les aider à retrouver son identité. Mais un incident survient et la jeune femme va révéler des aptitudes exceptionnelles au combat. Le FBI se demande si Jane Doe n'appartiendrait pas à une unité d'élite… 

 

Episode 2 – Mission secrète

Patterson parvient à trouver une signification à l'un des tatouages de Jane. Son interprétation mène Kurt Weller vers le Major Arthur Gibson, un ancien pilote de chasse au Moyen-Orient. Cet homme a été rapatrié sur le sol américain après un stress post-traumatique. Intrigués, Jane Doe et Kurt Weller vont rencontrer cet homme qui leur fait comprendre qu'il n'a rien à leur dire. Mais quelques secondes plus tard, la maison de Gibson explose.

Après enquête, cet ancien pilote n'aurait pas du tout été rétrogradé et aurait même été promu. Il était assigné à un programme de pilotage de drones top secret sur le territoire américain. Kurt est troublé car il pense qu'il connaissait Jane lorsqu'il était enfant, qu'elle s'appelait à l'époque Taylor Shaw... Pendant ce temps, la fillette d'un autre pilote est kidnappée et le colonel Powers, sous les ordres de laquelle Arthur Gibson pilotait à l'étranger, est tuée par un drone. Une course contre la montre s'engage pour découvrir le sens de ces agressions...

 

Episode 3 – Une pièce du puzzle

Un homme, qui évoque des souvenirs à Jane, s'introduit dans sa résidence protégée, mais il est abattu par un inconnu avant même qu'il ait pu lui révéler son identité. Le FBI ne trouve aucune référence le concernant dans sa base de données. Peu après, trois braqueurs cagoulés attaquent une bijouterie. Dans leur fuite, l'un d'eux, prénommé Casey, est blessé. Patterson découvre que cet individu possède un tatouage des Navy Seals, un motif similaire à un de ceux portés par Jane. Le FBI apprend également que cet homme a été recruté à sa sortie de prison avec son frère, Travis, et leur ami Omar, par les Navy Seals.

L'équipe du FBI se lance sur les traces de Travis, qui réussit à leur échapper. Ils se rendent à l'hôpital pour interroger Casey, quand un commando fait irruption pour le récupérer. Pendant ce temps, Patterson découvre qu'un autre tatouage de Jane correspond à un numéro de dossier du FBI. Avec la mort des trois braqueurs, Jane croit avoir perdu une chance de découvrir son identité. Mais une révélation surprenante va confirmer que Jane et Kurt se sont connus lorsqu'ils étaient enfants. Des analyses ADN vont révéler qu'elle est Taylor Shaw, une amie de Kurt Weller, qu'il a connu lorsqu'il avait une dizaine d'années et qui avait été portée disparue à cette époque. Depuis, vingt-cinq ans ont passé. Qu'est-il arrivé à Taylor Shaw ?

 

Le casting

Sullivan Stapleton (Kurt Weller), Jaimie Alexander (Jane Doe), Rob Brown (Edgar Reade), Audrey Esparza (Tasha Zapata),Ashley Johnson (Patterson), Ukweli Roach (Le docteur Robert Borden), Marianne Jean-Baptiste (Bethany Mayfair), Kelly P. Williams (L'agent du FBI)

 

Infos

Diffusée sur NBC depuis septembre 2015, Blindspot a rencontré un franc succès dès son lancement en rassemblant en moyenne 9,6 millions de téléspectateurs lors de la diffusion des trois premiers épisodes. Créée par Martin Gero (The L.A. Complex), la série réunit Jaimie Alexander, la déesse Sif dans la saga consacrée à Thor, qui incarne Jane, et l’acteur australien Sullivan Stapleton (300 : la naissance d’un empire) dans le rôle de l’agent Kurt Weller. Un duo, lié malgré lui, et dont la relation fluctue au rythme des révélations et des rebondissements sur l’identité de la jeune femme.

A leurs côtés, on retrouve Ashley Johnson dans le rôle de Patterson, la geek de l’équipe, chargée de desceller les codes cachés dans les mystérieux tatouages, et le comédien Ukweli Roach dans la peau du docteur Borden qui a recours à une méthode plus thérapeutique pour aider Jane à retrouver la mémoire. Une équipe supervisée par Bethany Mayfair, incarnée par Marianne Jean-Baptiste, qui interprétait déjà un agent du FBI dans FBI : portés disparus.

Suite au succès de Blindspot, une deuxième saison a été annoncée sur NBC et sera diffusée dès le 14 septembre prochain. La comédienne britannique Archie Panjabi, connue pour le rôle de l’enquêtrice Kalinda Sharma dans The Good Wife, rejoint le casting dans un rôle récurrent. Elle y jouera la patronne d’une division secrète de la NSA s’intéressant à Jane. Quant aux fans de Jaimie Alexander, ils devront patienter jusqu’en novembre 2017 pour la suivre dans le troisième volet de Thor.

 

Source : TF1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article